menu

lundi 29 décembre 2014

Robe à torsades

Petit retour en arrière aujourd'hui pour vous montrer une petite robe à torsades que j'avais tricoter à ma Miss il y a plus de quatre ans et que j'ai ressorti pour ma Mini Miss!


C'est un modèle Phildar, le numéro 7 du catalogue PHILDAR CREATIONS N°020.Tricoté en taille 24 mois.
Je ne sais plus avec quelle laine elle a été tricoté, en tout cas après de nombreux lavages et un long séjour en carton, la robe est encore très belle!
Les boutons viennent de la mercerie de mon quartier!
Pas de difficultés particulières : jersey envers et torsades simples en jersey endroit!

Torsades devant







                 








Torsades derrière







Petit col boutonné....










...avec boutons tête d'ours!


La seule modification que j'ai apporté au modèle: je n'ai pas mis la poche centrale, je la trouvais tellement jolie comme ça!!!!

J'avais pris beaucoup de plaisir à tricoter cette robe et à la mettre à ma Miss, et quelques années après elle me plaît toujours autant!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire