menu

dimanche 21 janvier 2018

Rétrospective 2017

Bonjour,
Dans cet article , je vais faire l'inventaire des tricots et coutures réalisés durant l'année 2017 .
Il y a des choses que je vous avais montré , mais aussi quelques projets que je n'avais pas blogué !

Démarrons avec le tricot !

Capuche à oreilles :
Vous pouvez voir tous les détails ici




Bonnet et snood pour ma Miss , toutes les infos par ici !




Gilet Philémon :
Le gros fail de l'année !!! J'ai tricoté ce modèle au début de l'année 2017 , je ne vous l'ai pas montré car j'ai été très déçu par ce tricot !!!
Modèle : philémon de Une poule à petits pas
Laine utilisée : Kidsilk de Drops
Tricoté en taille XL.
Alors j'ai pris beaucoup de plaisir à tricoter ce modèle , il est simple , il monte vite !
Je n'ai pas aimé le rendu sur moi , je le trouve beaucoup trop grand , il est loose , mais là c'est trop !!!
Le rendu très lâche de la laine le rend à mon goût trop fragile ! Je l'ai porté une fois après l'avoir fait et je me suis accrochée quelque part et direct un trou dans le gilet , impossible de resserrer les mailles  !!!!! Cet incident a suffi pour que ce gilet reste au placard !
Au final , à l'automne , j'ai quand même fini par le ressortir car il faut le dire il est quand même confortable et bien chaud ! Il me sert pour traîner devant la télé !!!
Je n'avais pas fait de photo fini à cause de ma déception , je vous ai quand même fait des photos hier mais il a bien souffert depuis !





















Cardigan bébé raglan : montré ici




Gilet arc en ciel :
Ce gilet est un vrai coup de coeur !
Je l'ai tricoté en 2 ans pour mon mini mec !
Modèle : gilet Petit Arc-en-ciel de De Rerum Natura
Laine utilisée : fil Charly de Phildar
Boutons de la Droguerie
Je l'adore ! A ce jour , il commence à être just mais je lui mets toujours !!!! Il a été porté et reporté !!!






















Couverture bébé quadrature : sur le blog



Bonnet norvégien , snood et chaussons : je vous les avais aussi montré



Bonnets chat et snood :
Fin octobre avec les premiers froids , il fallait un bonnet et un snood pour mon Mini Mec ! J'ai recherché un modèle de bonnet chat ! J'ai trouvé mon bonheur sur Ravelry ! Quand ma Mini Miss a vu le bonnet de son frère , elle a craqué et m'en a demandé un aussi !
Modèle utilisé : codycatset de April Miller
L'ensemble couleur rouille , la laine vient de chez Bergère de france mais je n'ai plus les références , le snood est un simple rectangle au point de sable !
L'ensemble violet , c'est de la laine royal de chez Zeeman ! Le snood de cet ensemble est bien le snood du codycatset , il est très chouette et bein couvrant grâce à sa forme en trapèze !



Barrettes à noeuds :
Petit bricolage pour le marché de Noël de l'école maternelle de ma Mini Miss !
J'ai tricoté des petits noeuds avec différents restes de laines et un fil soit doré , soit argenté acheté chez Sostrene grene . J'ai ensuite fixé les noeuds sur des barettes !




Bonnet et snood :
Et en cette fin d'année , je me suis aussi tricoté un ensemble bonnet et snood !
J'avais très envie d'un snood double tour bien chaud ! Et pour vider mon stash , je l'ai tricoté avec les restes de laine de mon pull à noeuds ! Après avoir tricoté ce snood , il me restait encore de la laine , du coup un petit bonnet pour l'accompagner !
Modèle utilisé : snood sans modèle : un rectangle de 40 cm de large et 140 cm de long au point de riz
et pour le bonnet A leaf falls de Lili comme tout
Laine utilisée : phil charly et phil light de Phildar
Petit bémol pour le bonnet , je me suis lancée dans la réalisation du bonnet sans faire d'échantillon , j'ai quand même pris soin de faire une taille inférieure à celle qu'il me fallait car je savais bien que mon duo de laine était un peu épais , malgré tout le bonnet est très grand ! Il m'a quand même bien réchauffé les jours très froids !






















Pour la couture :

Zélie et ses habits :
Il s'agissait du cadeau d'anniversaire de ma fille et je vous l'avais présenté dans cet article ci !





















Jupe :
J'ai cousu pour ma Mini Miss une jupe pour le printemps !
Modèle : "Fruitée" de la pochette Her little dressing de Her Little World
Tissu utilisé : jersey jean de Self tissu et une chute de coton blanc

















Lingettes lavables :
J'ai aussi réalisé cette année plusieurs séries de lingettes que j'ai offert !





Ensemble lit bébé : Présenté dans cet article





















Sarouel :
J'ai depuis Noël 2016 une surjeteuse que je n'ai quasiment pas utilisé !
En Septembre , j'ai décidé de réaliser un sarouel uniquement à la surjeteuse histoire de m'obliger à la découvrir !
Modèle : sarouel Minuscule Infini en taille 24 mois
Tissu utilisé : recyclage d'un jean à moi extensible , bord côte de Rijs textile






















Bavoirs :
Modèles utilisés : bavoir hop et bandana de Vanessa Pouzet , bavoir des Intemporels pour bébé , anti-bavouille
Tissus utilisés : tissu éponge et divers cotons




Voilà le bilan de mes tricots et cousettes !
Alors personnellement , ce bilan est mitigé ! Je suis un peu contrariée car j'ai l'impression de n'avoir pas pu faire tout ce que je voulais ! J'ai été opéré de l'épaule droite en juin , histoire qui devait être réglé en 3 à 4 semaines et qui malheureusement dure toujours car à ce jour je suis encore en rééducation et cette épaule me freine toujours ! 
Je me suis un peu rattrapée en fin d'année , je vous montre tout ça très bientôt !



2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci falbala 02 pour votre commentaire, ce n'est pas du courage mais du plaisir, je ne tricote et ne couds jamais par obligation 😊, juste pour mon plaisir et celui des autres😉
      J'ai supprimé votre commentaire malencontreusement , je m'en excuse
      Bonne journée

      Supprimer