menu

dimanche 23 août 2015

Le cardigan à empiècement arrondi...

Aujourd'hui (et avec du retard) , je viens vous montrer un petit cardigan , et oui encore de la layette !


Je me suis offert au tout début de ma grossesse le livre Tricots intemporels pour bébé d'Astrid Le Provost , j'adore ses livres , pour le livre en lui même !


J'ai eu un véritable coup de coeur pour le modèle bleu de la couverture : le cardigan à empiècement arrondi !
Et c'est celui-ci que je vais vous montrer !

Pour la laine , j'avais très envie du coloris moutarde , j'ai trouvé mon bonheur à la Grange à laine . J'ai pris une qualité que je n'avais jamais tricoté et que je ne connaissais pas ! Il s'agit de la Superwash 4 de LAMMY , pure laine vierge .
Très agréable à tricoter , par contre une odeur très forte !
Après lavage en machine : je constate qu'elle s'est très bien tenue ( lavage délicat à 30°) , niveau odeur encore une légère persistance , un deuxième lavage s'impose avant de le mettre à bébé !

J'ai tricoté ce modèle en taille 3 mois , il semble correspondre aux dimensions données dans le livre , pourtant il me paraît très petit et comparé à d'autres vêtements , je pense qu'il correspond plutôt à un mois ! Pas grave il sera quand même porté ! 














J'ai beaucoup aimé tricoter ce modèle en une pièce , rapide et facile ! Et en plus pour mon plus grand bonheur juste une couture sous les manches !


Petit coup d'oeil sur les boutons trouvés également à la Grange à laine .






Je le referai probablement dans d'autres tailles et couleurs , bon basique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire