menu

vendredi 23 juin 2017

Ma Zélie....

Voilà un bout de temps que je ne suis pas passée par ici !!!
Il est grand temps de remédier à cela ! En convalescence suite à une opération de l'épaule , je vais tâcher de me remettre à jour en vous montrant ce que j'ai fait ces derniers temps !

Il y a quelque temps sur la blogosphère , j'ai vu passer de nombreuses Zélie , cette jolie poupée renard !
Séduite , je me suis offert le livre L'univers en couture de la Petite Cabane de Mavada . J'adore !!!

Les poupées contenues dans ce livre n'ont pas échappé à l'attention de mes filles . L'anniversaire de ma Mini Miss étant au mois de mars , son cadeau était tout trouvé ! Ce sera donc une Zélie accompagnée de quelques vêtements !

Pour les tissus , je souhaitais acheter le moins possible : du coup pour les achats, un coupon de lin blanc cassé et un morceau de simili marron clair chez Self Tissu et un écheveau de mouliné de coton noir au marché !
Le reste a été pioché dans mon stock : un coupon de jersey côtelé d'une couleur jaune très pâle donné par ma voisine . Pour les tenues , des chutes de coton blanc à pois rose et un morceau de dentelle anglaise de mon stock , et un coton rouge provenant du recyclage d'une robe de la Mini Miss trop petite ainsi qu'une chute de tulle rouge .


Les explications du livre sont très claires et ce fût un régal à coudre , mais cela n'empêche pas les nombreuses malfaçons liées à mon manque d'expérience en couture !

Et voilà comment en quelques matinées, j'ai donné naissance à une jolie Zélie (oui je ne pouvais coudre que quand la Mini Miss était à l'école, loin des regards indiscrets...)!

D'abord la tête , en image ça donne :





















Gros moment de solitude , retourner la tête ! Je croyais que le cou allait exploser ,  je n'osais plus rien faire.....



Et puis , ouf , soulagement :



N'ayant pas de flex , j'ai cousu un morceau de simili cuir pour faire la mèche de cheveux , l'intérieur des oreilles et le nez .
A ce stade, je craque ! Comme une gosse j'attends avec impatience le jour suivant pour m'y remettre et la voir évoluer !

Donc , s'en suit la réalisation du corps :





















A cette étape (fixer les jambes au corps) , j'ai rencontré une grosse difficulté : lorsque je réalisais la couture , les jambes se décalaient ! j'ai tout redémonté deux fois et j'ai fini par fermer à la main !
Et la voilà enfin , prête à être vêtue !


Le timing est serré , il ne me reste plus que deux jours avant   l'anniversaire !
Je voudrais lui faire deux ou trois tenues et des chaussures !
Du coup en parallèle , je décide d'improviser une petite robe au tricot !

Et voilà la garde robe de Zélie :




















Mais aussi :



















Les modèles de ces deux robes et des chaussures se trouvent également dans le livre !

J'ai également réalisé un petit jupon en tulle rouge pour agrémenter la jolie robe rouge , avec la méthode des bandes de tulles nouées sur un      élastique !




















Et enfin , la petite tenue tricotée : une robe et son bandeau , avec un reste de laine rose !


Nous voilà la veille du jour J , il n'y a plus qu'à emballer tout ça dans une jolie boîte en carton que j'avais conservée pour cet usage ! Demain , la belle endormie sera adoptée.... je l'espère !





















Le succès était au rdv , ma Mini Miss l'adore !
Elle la trimballe partout en expliquant à tout bout de champ que c'est Maman qui l'a fabriquée !
Quel plaisir !!!!



1 commentaire: