menu

vendredi 19 janvier 2018

2018 , nouveau projet , le floconshawl....

Dejà pour commencer , je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année , qu'elle soit riche en projets laineux ou couturesques !!!!
Pour ma part , j'ai déjà une to-do list que je n'ose même pas regarder , lol !

Pour ce début d'année , de bonnes résolutions ( comme toujours ) , je vais essayer de tenir mon blog à jour !
En 2017 , il y a plusieurs projets que je n'ai pas pris le temps de vous montrer !
Je pense faire dans les prochains jours un article pour vous présenter mon bilan 2017 ,  donc une rétrospective sur les projets partagés mais aussi ceux non blogués !
Je ferai aussi un article sur les cadeaux de Noël fait main , j'en ai fait quelques uns , il m'en reste un à offrir et après je vous montre tout ça !

Aujourd'hui , je vous montre mon premier tricot de l'année , le châle Flocon !
Je me suis fait un petit plaisir en fin d'année en commandant une box surprise de Noël  chez Petit bout de laine , la box se composait d'un modèle de châle mystère , d'un écheveau pour le tricoter et de quelques surprises .
J'ai complètement zappé de faire une photo en déballant mon colis !
En tout cas , le contenu m'a beaucoup plu ! L'écheveau était magnifique , d'un beau rose avec de légers dégradés et d'une douceur .... , il s'agit de la sweet'fing , mais évidemment j'ai perdu l'étiquette donc je ne peux vous donner le nom du coloris , ni la composition exacte !
Le modèle , un joli châle très simple à tricoter , accessible à tous : floconshawl .
Pour les autres surprises : de jolis anneaux marqueurs , un petit pochon et du thé !
Je suis ravie de cet achat !!!!



J'avais prévu de me tricoter ce châle pour garder mon cou bien au chaud pour Noël , mais j'ai dû retarder un peu ce tricot pour deux autres projets prioritaires que je vous montre très bientôt !
Donc c'est en ce début d'année que j'ai enfin réalisé ce modèle !

Comme je le disais avant ,il est simple à tricoter , il se commence par une pointe , on tricote la bordure dentelle au fur et à mesure de l'ouvrage sur un petit nombre de maille ! Le reste du tricot est en point mousse !

Je l'ai commencé le 30 décembre . Et il a progressé assez rapidement !



Pour le finir le 11 janvier ....


















Je suis très contente du résultat , il est chaud et très doux !
Je ne le quitte plus !
C'est un châle de petite dimension , à enrouler autour de son cou au quotidien ou pour le printemps !
Mais comme déjà dit , je suis ravie .







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire