menu

mercredi 20 août 2014

Mon poncho.....

Je me suis inscrite il y a quelques temps sur un groupe facebook : Défis tricot crochet . Le premier défi lancé est de réaliser un poncho! Après un peu d'hésitation, je décide que cette réalisation serait pour moi! Donc je farfouille dans mes modèles, sur la toile, et je consulte les modèles partagés par les membres du groupe du défi! Rien ne me convient, trop classique, trop coloré, pas assez......Je suis difficile!!! lol

J'ai vu un modèle Phildar : dos et devant, deux carrés et pour les bras deux rectangles. Çà me plait, ça change des deux rectangles souvent retrouvés dans la confection d'un poncho!!!! Par contre le modèle, bof!


Je suis donc partie de cette base, je ferai deux carrés de 50*50 et deux rectangles 35*50! Pour le point j'avais envie de tester le rendu pour 2 rangs de côtes 1/1 et 2 rangs mousse.

Pour la laine, j'ai utilisé Everyday HIMALAYA, acheté à La grange à laine . C'est une laine 100% acrylique, en pelote de 100 gr, environ 230m , pour aiguilles n°5, avec un choix de couleur très sympa, et très douce. Pour ma part j'ai choisi un coloris gris anthracite presque noir! J'ai utilisé 6 pelotes.

J'ai choisi de tricoter cette laine en double avec des aiguilles n°8!


Et c'est parti: pour les carrés, j'ai monté 60 m et j'ai tricoté 78 rangs de point fantaisie.J'ai répété l'opération une deuxième fois. Puis j'ai monté 42 m et j'ai tricoté 78 rangs. J'ai répété l'opération une deuxième fois!

Et voilà les quatre éléments tricotés!

Pour l'assemblage, coudre les côtés du carré aux longueurs du rectangle, comme sur le schéma (enfin gribouilli!):


Voilà le résultat:

Bon petit soucis, l'encolure est très lâche et avec le poids du tricot , ça ne va pas du tout!

Du coup j'ai repris l'encolure en faisant 2 rangs de mailles serrées avec la même laine mais un seul fil, au crochet n°4.

Et maintenant ça donne ça:


Ah c'est beaucoup mieux!!!!!!

Je vous montre (enfin j'essaye, car pas évident à photographier) le point de plus près:


















Bon, maintenant il est fini mais il ne me plait pas, je le trouve fade!
J'ai eu envie de l'assortir au super sac à main D......l que je me suis payé!
Voilà le résultat:












Boutons achetés à la Grange à laine.
Ronds crochetés avec des restes de laines Promofin  et un crochet n°2, très serrés!










Voilà l'histoire de mon poncho!
Alors vous le trouvez comment?

4 commentaires:

  1. Magnifique et il me donne envie de le faire !!
    Bravo

    RépondreSupprimer
  2. Merci
    N'hésitez pas à mettre une photo en commentaire si vous le réaliser et un petit lien vers mon blog si vous partagez votre réalisation!
    Bonne journée!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Un joli poncho...et bonne idée de lui avoir mis de la couleur !

    RépondreSupprimer