menu

vendredi 24 octobre 2014

Pull oversize !!!!

Il y a quelques temps, je suis tombée sur le tuto du pull oversize sur le blog CATCAT ET SON DRESSING!
Ma soeur (ou plutôt mes soeurs) ont été séduites par ce modèle!
Et bien voilà cadeau d'anniversaire tout trouvé pour l'une d'elle !!!!

J'ai commandé la laine chez IceYarns , du Kid Mohair Classic (70% Kid Mohair et 30% Polyamide) de couleur noire !!!!!!!!
Je me suis équipée d'aiguilles n°15, car je n'avais pas ça en stock, à la Grange à laine.
Et me voilà partie pour quelques soirées de tricot!!!! Je n'avais jamais tricoté en n°15, et bien ça fait mal aux mains et aux poignets, en tout cas aux miens, lol !!!!!!

Après avoir tricoter le premier morceau, le devant, j'ai eu un gros doute, est ce que ça ne va pas faire serpillère.... je trouvais ce tricot tellement lâche!

Bon, après quelques jours d'hésitation, j'ai poursuivi, nous verrons bien au montage et surtout porté !!!!
Et le voilà enfin monté!!!!

Piètre qualité d'image, j'ai eu vraiment beaucoup de mal à photographier ce pull!!!


Quelques jours plus tard, j'ai pu l'offrir à ma soeur avec un peu de retard sur le planning, et voici quelques photos portées:




















Bon je trouve que c'est très loose..... mais je crois que c'est ce qui lui avait plu sur ce modèle!!! Personnellement, je trouve les manches un petit peu trop longues!!!!! Mais je crois qu'il lui plait, et en plus je trouve qu'il lui va bien !!!
Je pense que je vais devoir en faire d'autres, dans d'autres coloris....

2 commentaires:

  1. Eh bien dis donc quand j'ai lu l'article j'ai cru que c'était moi qui la écrit lol pareil j'ai les manche et le devant j'ai eu de gros doutes je me suis dis mais ce n'est pas possible c'est le devant et le derrière ensemble mais non lol , il ce tricote avec aiguille 15 donc je pense que le mien seras un peu moins lâche lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol !!!!!
      Effectivement, si je le refais je pense que je prendrais des aiguilles plus fines pour avoir un effet un peu moins lâche! Bon j'ai essayé le pull aussi et je trouve que le rendu porté est très sympa aussi, mais très transparent ce qui ne me convient pas trop!!!!
      Merci pour votre commentaire!
      Bonne soirée à vous et bonne continuation pour votre tricot!

      Supprimer