menu

vendredi 21 novembre 2014

Mon premier Trendy!

Voilà quelque temps que j'ai envie de tricoter un Trendy, comme on peut en voir pas mal sur la toile, je me suis basée sur le tuto de Mlle Sophie !

Le premier ( et oui je compte en faire d'autre...) sera pour ma Miss!
J'ai utilisé une laine de mon stock, achetée cet été chez Ice Yarns , il s'agit d'un mélange 10% kid mohair,17% laine, 50% acrylique, 20% nylon, 3% élasthanne, en pelote de 50g (j'ai utilisé environ une pelote et demi), de couleur violette! La laine est très douce et agréable à tricoter!
J'ai tricoté avec des aiguilles numéro 5, pour avoir un côté moelleux, mais pas trop aéré non plus pour que ça soit assez chaud!

Me voilà lancée:




J'ai arrêté le travail à 140 mailles, c'était un peu compliqué de mesurer l'ouvrage, vu le nombre de mailles accumulées sur mes aiguilles, selon le tuto, le modèle classique doit mesurer environ 150*65 cm! Je me suis arrêtée à environ 48 cm, sachant qu'il était destiné à une enfant!

Et voilà le résultat:

Bon , il fallait bien un petit bonnet pour l'accompagner!
J'ai choisi un petit bonnet ultra simple du livre Mes accessoires signés: la droguerie : le bonnet tout mousse! Même laine et même aiguilles !
Le voilà:

Mais je le trouve très vide, qu'à cela ne tienne, un petit noeud plus tard:


Ma Miss était ravie de découvrir son petit ensemble, et ne s'est pas fait prier pour quelques photos:

Voilà le rendu pour la taille de l'ouvrage!


Une vue d'ensemble!

Je pense qu'elle aura bien chaud!




















En tout cas, elle était ravie et a voulu le mettre immédiatement pour aller à l'école!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire