menu

jeudi 10 septembre 2015

Layette : veste à capuche et bonnet

Aujourd'hui je vais vous montrer la petite veste que j'ai tricoté depuis un bon moment mais qui attendait sagement la pose de son biais , c'est chose faite depuis ce matin . Il était temps car bébé va certainement pointer son nez en avance d'ici quelques jours , et cette veste est prévue pour sa sortie de la maternité !


Encore un modèle sélectionné dès le début de ma grossesse dans le livre Rêve de bébé ....à la droguerie , il s'agit du Kimono à capuche Bailleul .
Le choix des couleurs et du biais a été fait en même temps que pour la couverture que je vous ai montré ici .
La laine vient de mon stock : Viva de Katia , couleur noire!
Biais étoilé blanc de chez Self Tissu.
Tricoté en taille Naissance.
 
Le corps de la veste est tricoté d'une pièce , pas de difficulté particulière !
















La nouveauté pour moi a été la pose du biais sur les coutures intérieures et sur les contours de la veste !
Les coutures intérieures ont été faites à la main et celles du contour à la machine à coudre !
J'ai choisi de ne pas mettre de biais aux manches pour garder l'élasticité et faciliter l'enfilage !


















Pour la fermeture de la veste , je n'ai pas mis les boutons prévus dans le modèle , mais des pressions Kam noires sur le bord en  biais ! J'espère que cela va tenir car le bord est un peu épais !
J'ai également tricoté un petit bonnet blanc avec un reste de laine  Peques de Katia , modèle issu du même livre : le bonnet à revers Breteuil . Un bon basique simple à tricoter !























Bébé sera bien au chaud pour ses premières sorties :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire