menu

dimanche 3 avril 2016

Ma kallounette...

En mode rattrapage , voilà une couture que j'ai faite il y a un peu plus d'un mois, j'avais prévu de faire une kallounette pour les premiers mois de mon Mini Mec mais j'ai un peu tardé !

Ma première grosse couture !
Début de mes péripéties !  J'avais acheté toutes les fournitures pour la réaliser en 0/4 mois , mais j'ai dû faire du 5/9 mois ! Du coup le tissu extérieur ne suffisait pas, j'ai improvisé en recyclant un reste de velours milleraies rouge!

Assemblage du pdf ( encore des difficultés )



Préparation des pièces , et il y en avait , ce fût long !



Préparation de toutes les pièces , chacune doublée avec du molleton, puis triplée avec le coton ( tissu intérieur ) pour les pièces du devant!
Velours milleraies noir , coton bleu étoiles et molleton de Rijstextiles . Velours milleraies rouge de Selftissu.



Première étape de l'assemblage , toutes lespièces du devant sont triplées et posées sur la doublure du dos !


Puis le dos extérieur doublé du molleton est posé par dessus, le tout épinglé ainsi,




 A ce stade , le devant est en sandwich entre la doublure intérieure du dos et l'extérieur doublé de molleton du dos ! Il faut coudre tout le tour en laissant une ouverture au niveau de la capuche pour retourner l'ouvrage !


Etape fatidique qui m'a bien fait transpirer .... retourner l'ouvrage par un trou qui m'a semblé bien trop petit ( 10 cm préconisé ) !














Et voilà ma Kallounette enfin retournée ,






Beaucoup de petites imperfections qui ne sont pas trop visibles ! Mais je constate un gros défaut auniveau des jambes :



 Et pour finir , pose de pressions Kam rouges :



J'ai réalisé une couture à la main en points invisibles au niveau du baillement des jambes , c'est un peu mieux !




Et voilà avec mon Mini mec dedans ! Trop contente et fière de moi malgré les défauts !





















Par contre , je me demande si l'encolure du modèle est toujours aussi échancrée ou si c'est l'accumulation des mes erreurs qui provoque cela ! Si jamais vous avez des remarques ou conseils , n'hésitez pas à me mettre un commentaire !!!

A bientôt !

2 commentaires:

  1. J'en ai réalisé une légère qui était prévue pour l'été, et début d'automne, et j'ai aussi trouvée que l'encolure était un peu trop échancrée. Je bien envie de retenter l'expérience pour la fin de l'hiver, mais je crois que je vais essayer de redessiner l'encolure, j'espère y arriver, la visualisation 3D n'est pas mon fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, ce serait intéressant je pense de retenter l'expérience ! Si jamais vous le faites, n'hésitez pas à venir me faire un petit retour! Merci beaucoup !

      Supprimer