menu

vendredi 8 septembre 2017

Couverture quadrature

Pour clore le chapitre des cadeaux de naissance faits pour ma soeur , je vous montre la couverture tricotée !!!
En plus d'un doudou plat , elle avait émis le souhait d'une petite couverture tricotée !
Pas de soucis , j'ai déjà le modèle en tête !!! Il s'agit de la couverture quadrature , un modèle gratuit de De Rerum Natura .

Tricoté du centre vers les bords extérieurs , l'originalité de la construction m'a emballé !


Pour tricoter cette couverture , j'ai utilisé une laine 70% acrylique et 30% laine , 2 pelotes de 700g chacune , tricotée en double avec des aiguilles n°7 . Il s'agit d'une couleur beige chiné de différentes couleurs foncées , un coup de coeur déniché à La Grange à Laine !

Le tricot se commence par le centre de la couverture et augmente à chaque rangs !





















Démarré avec 10 mailles , je l'ai arrêté à 400 mailles ! Dur - dur pour les poignets !

















Une jolie couture invisible pour réaliser la jonction :


Puis un blocage , pour lui donner sa jolie forme carrée !


Et voilà une jolie couverture pour accueillir un joli petit garçon !



6 commentaires:

  1. J'adore 💕
    Pour l'instant (puisque trop chaud pour cette saison) elle nous sert pour les biberons de la nuit, elle protège bébé et maman ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle sera d'attaque très prochainement pour les siestes fraîches ou les ballades en poussette 😉

      Supprimer
  2. Mille mercis en tout cas ☺️ ❤️ on n'avait pas imaginé autant de jolis cadeaux ❤️❤️❤️

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Très joli et séduite aussi par le concept de démarrer une couverture pas le centre ! Mais j'ai une petite question : pourquoi ne pas avoir tricoté en rond du coup ?
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      le modèle prévoit les deux possibilités, mais je ne me sentais pas suffisament à l'aise avec le tricot circulaire!
      Merci de votre passage sur le blog

      Supprimer