menu

mercredi 18 mai 2016

Robe Emma #1

Il y a quelques jours je vous montrais la toile de la robe Emma !
Aujourd'hui , je suis impatiente de vous présenter " la robe Emma " dans sa version définitive ! Il s'agit de la robe Emma du magazine La maison Victor de l'hiver 2014 !

La toile était un peu grande , j'avais prévu dans un premier temps de réaliser la version définitive sans marge de couture ! Finalement je me suis ravisé et j'ai fait la taille en dessous , à savoir une taille 40 , je ne regrette pas ce choix !

Pour le tissu , j'ai utilisé du lin de couleur rouge ( thème du mariage pour lequel est prévu la robe , rouge et blanc ) de chez Self tissu, tissu agréable à travailler , bonne tenue , bon rendu . J'ai doublé les empiècements des épaules et la ceinture avec une dentelle rouge trouvée chez Self tissu aussi .

Préparation des pièces doublées de dentelle :




















 Puis réalisation du bustier :

pas de défaut à l'encolure cette fois !
pour les emmanchures j'ai de nouveau piqué à ras n'arrivant pas à suivre les instructions du modèle !



















Pose de la ceinture et des jupes :

jupe dans le bon sens cette fois !





















Pose de la fermeture éclair : j'ai suivi les instructions du modèle contrairement à la toile , des défauts , mais le résultat est nettement plus joli !




décalage au niveau de l'emmanchure et bout de fe qui dépasse

pas de décalage au niveau de la ceinture !
Après fermeture des côtés :

vue du devant

vue de dos

fermeture éclair
Et porté :




Je suis fan , reste les boutons dans le dos à poser et l'ourlet à faire , mais j'étais trop impatiente de vous la montrer !

2 commentaires:

  1. Tu as assuré! Elle est magnifique! Hâte de la porter ! Un millier de mercis!!!!
    Je l'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de m'avoir fait confiance, et de m'avoir demandé je ne me serai jamais lancée dans ce type de projet!

      Supprimer