menu

jeudi 12 mai 2016

Robe Emma, la toile #2....

Il y a quelques jours , je vous ai montré le début de ma toile pour la robe Emma ( j'étais trop pressée de partager pour attendre de l'avoir fini ) !
Voilà la suite !

Après le bustier , l'étape de la ceinture !  Etape qui me stressait un peu car je ne comprenais pas les explications à la première lecture !
Mais finalement , lorsque la pièce est devant les yeux , c'est plus compréhensible !


Fixation de la ceinture au bustier dos

Fixation de la jupe à la ceinture

Vue de la ceinture sur l'envers

Et voilà avec quoi je me suis retrouvée :


Maintenant assemblage des côtés avec pose d'une fermeture éclair invisible !
Gros morceau pour moi qui n'en ai jamais posé ! !!!!
Après une longue hésitation , je décide de ne pas suivre les indications du magazine , mais celle du manuel d'utilisation de ma mac pour monter une fermeture éclair ! A savoir replier les deux côtés du tissu bord à bord , y fixer la fermeture , puis la coudre ! Javais très peur que les bords s'écartent pendant la couture , j'ai bati ensemble les deux bords pour les maintenir en place !
Puis je me suis lancée ! Soit je n'ai rien compris , soit je ne suis pas douée , ou certainement les deux !!!!!! Il disait de mettre le pied de biche  à cheval sur la fermeture et de coudre , mais il tombait à chaque fois de la fermeture , d'où une couture un peu zigzagante !

Avant la couture

Après la couture

En plus d'avoir une couture pas très linéaire , je me rends compte d'un gros décalage au niveau de la ceinture , je me suis tellement concentrée sur la fermeture que je n'ai rien remarqué!
 Je n'avais aucune indication non plus sur comment finir le haut et le bas de la fermeture! 
Là encore bidouillage artistique !

Après avoir assemblé les côtés ( je n'ai ni fixé le dos , ni fait l'ourlet ) ,  repassage final , et là ........ j'ai monté les deux pans de jupe à l'envers , l'endroit est à l'intérieur !!!!!  Et j'avais mis des repères !!!!!

Voilà le résultat :




















Il n'y a plus qu'à attendre que ma soeur passe pour les essayages ....


Et le lendemain :



Un bon centimètre de trop de chaque côté , ça baille dans le dos !
Mais pour une première , je suis quand même contente , il va falloir rectifier beaucoup de choses pour que la robe finale soit au top ( enfin mon top de débutante , lol ).
Du coup , première réaction : je couds sans marges de couture  et je remonte un peu la ceinture !

Mais après reflexion et observation , je vais coudre une taille en dessous !

J'ai patronné dans la nouvelle taille aujourd'hui , et la robe doit être opérationnelle pour le 21 mai , donc je reviens vous montrer le résultat très prochainement !!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire