menu

mardi 3 mai 2016

Robe Emma, la toile ....

Il y a quelque temps ma soeur m'a demandé de lui coudre une robe pour aller à un mariage! Après avoir regarder ensemble, elle a craqué sur la robe Emma du magazine La Maison Victor !
Problème : je n'ai jamais cousu de vêtements pour femme et je suis très débutante !
Mais le côté défi l'emporte sur la raison , le tissu est choisi et acheté mais je vous montrerai cela plus tard !

Je me suis  lancée il y a quelques jours ! Patronnage, découpage de toutes les pièces dans un vieux drap pour faire une toile , histoire de valider le choix de la taille ! Mon premier vêtement femme !






Hier : ma toile avance j'ai fait le plus facile (par rapport à ma compréhension) ! Je regarde le montage de la ceinture et je ne comprends même pas les explications ! MDR ! Je vais reprendre ça au calme avec le tissu en main ça sera peut-être plus évident ou pas.... Lol




Ce jour :  j'ai presque terminé le bustier. J'avais peur des décalages, finalement les pinces du devant et de la parementure semblent bien s'emboîter !
Un petit défaut au niveau du col!
Pour les emmanchures, je n'arrive pas à faire ce qui est préconisé dans le patron, j'ai fait une couture visible mais ça manque de précision !
Reste une emmanchure à faire et j'attaque la ceinture !

Le beau croisé du dos

L'empiècement de l'épaule

Couture visible sur le bord de l'emmanchure

N'ayant pas réussi à faire une couture invisible par l'intérieur, je vais piquer au bord!



Je suis pressée que ma soeur puisse faire les essayages , j'espère qu'elle ne sera pas trop déçue quand elle verra les défauts car il y en aura sur la version définitive aussi même si je ferai le maximum pour ne pas répéter les erreurs faites  sur la toile !

Si vous avez des conseils , n'hésitez pas à me laisser un commentaire !


4 commentaires:

  1. Bravo car si tu n'as jamais fait de vêtement, je trouve que tu te débrouilles bien.
    Tu sais il y a toujours quelques imperfections et c'est ce qui fait de ta réalisation un modèle unique !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. J'ai déjà fait quelques vêtements pour enfant et relativement basiques mais jamais pour femme! et puis je trouve que les défauts passent mieux chez les enfants, comme ils bougent tout le temps on voit moins quand c'est de travers!

      Supprimer
  2. Tu as eu raison de faire une toile avant de prendre le tissu final. Prends bien ton temps pour monter ta deuxième toile en tenant compte de tout ce que tu as appris toute seule avec la première. C'est très bien pour une première fois. Tu as le courage de recommencer en plus. Perso, j'aurai parfois tendance à tout envoyer promener. Bon courage pour la suite! Amicalement

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour votre commentaire ! J'ai du courage quand il s'agit de faire plaisir à quelqu'un, en l'occurrence ma soeur pour cette robe! J'espère que grâce à cette toile la version définitive sera à la hauteur de ses attentes!

    RépondreSupprimer