menu

vendredi 20 janvier 2017

Bonnet et snood...

Toujours dans les accessoires d'hiver , la Miss voulait absolument un nouveau snood et un nouveau bonnet , noir et blanc  pour aller avec sa nouvelle veste !!!

Je suis partie sur un modèle de bonnet trouvé sur Pinterest , pour le tuto c'est par ici  .
Pour la laine , une pelote de blanc trouvé dans mon stock sans étiquette et c'est parti !!!!





Pour accompagner ce bonnet , un snood bien épais noir comme le noeud ( même laine ) !
Pour la laine , j'essaye de vider mon stock : une grosse pelote ( 250g je pense ) de laine épaisse noire , sans étiquette certainement de l'acrylique , que j'ai probablement récupéré ( je ne me souviens pas l'avoir acheté lol ) !
Pas de tuto , j'ai monté 75 mailles , tout au point mousse , sur une vingtaine de centimètres !



Une fois tricoté , il suffit de faire une couture :



Et porté ça donne :






Et ça va très bien avec sa veste !


Mais voilà je trouve que le bonnet est un peu court pour bien cacher les oreilles!
Et blanc c'est quand même très salissant !

Alors on remet ça , ce sera total black pour l'ensemble et cette fois pour le bonnet , j'ai utilisé le tuto du " black beanie " trouvé sur le blog de La poule à petit pas !
J'ai respecté scrupuleusement le tuto , un plaisir à tricoter ! Rapide et efficace !


























Pas de pompon , la Miss tenait à son noeud :




C'est beaucoup mieux , là elle aura bien chaud !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire