menu

vendredi 13 janvier 2017

Capuche à oreille...

L'hiver est arrivé, des nouvelles vestes aussi ! Résultats les bonnets et snoods tricotés l'an passé ne convenaient plus à ses demoiselles !!!

Pour ma Mini Miss , mon choix s'est porté sur une cagoule capuche ; simple à enlever et à remettre , et en plus une seule pièce ( moins de perte lol ) !
J'ai utilisé un tuto trouvé sur YouTube , celui-ci !
Pour la laine , la Mini Miss a choisi dans le stock : un reste de laine couleur lie de vin d'un paletot tricoté il y a deux ans , que je vous avais montré par ici , il s'agit de laine provenant de chez Ice Yarns : Favorite Dark Bourgogne Worsted  , 100% acrylique .
J'ai tricoté le fil en double.

Voilà le résultat avant l'assemblage :



 J'ai relevé les mailles du contour du visage avec des aiguilles circulaires , ce qui m'a permis de tricoter ce contour en rond et non à plat comme préconisé dans le tuto!




Ensuite les coutures :


Résultat :


Place aux essayages :










Je suis un peu déçue , je la trouve un peu grande pour sa petite tête ! Elle est enchantée et ne veut plus la quitter !
Je ne vais pas en rester là , je pense que je vais la retricoter mais un peu plus petite et à ma façon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire