menu

mercredi 20 juin 2018

Gilet Oscar

Dans mes encours de fin d'année se trouvait le gilet Oscar .
J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce gilet , avec son style un peu rétro !!!!



Il fallait que je le tricote pour mon Mini Mec !
Patron : gilet Oscar de Lili Comme Tout
Laine utilisée : Lima de Drops coloris ocre
Boutons bois de chez Drops
Je l'ai tricoté en taille 2/3 ans .
J'ai démarré fin octobre , puis je l'ai laissé un peu trainé ( d'autres encours ayant pris la priorité lol ) en faisant quelques rangs de temps en temps , pour finalement le terminer rapidement début janvier !


















Il se tricote du bas vers le haut , arrivé aux emmanchures , on tricote les manches puis on rassemble le tout pour tricoter le haut avec des raglans !
On finit par le col châle !

Parlons de ce col qui m'a causé quelques soucis !
Le col se tricote tout autour des mailles de l'encolure , jusqu'à rejoindre le début d'encolure de l'autre côté , là il faut réaliser un grafting !
Et je ne connaissais pas du tout cette méthode , pas de soucis le net est là avec pleins de tutos très sympas !
Me voilà lancée tête baissée dans le grafting ! Je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête en tout cas je n'ai absolument pas pensé à regarder ce que ça donnait de l'autre côté !!!!
Je termine et là catastrophe !!!!! J'ai fait le grafting du mauvais côté !!!!

















Que faire ??? Evidemment je ne vois que ça !!!!
Puis - je le démonter ???
Après une nuit et une journée de réflexion , je n'ai pas osé démonter , j'ai bidouillé un pseudo grafting côté visible !

















Bon c'est pas nickel , mais c'est mieux !


Après un bon bain et un blocage , je trouve qu'il s'est pas mal détendu : je suis plus proche de la taille 4 ans surtout en longueur de corps et manches ! Mon échantillon était bon , alors est-ce que c'est dû au poids du tricot , est-ce le point qui rend le tricot plus élastique , est-ce la laine ?



Bon au final , il est un peu grand pour mon Mini Mec , il lui ira sûrement encore l'hiver prochain !
Il le portera je pense au printemps comme gros gilet !
Bon pour les photos du gilet porté , vous aurez compris qu'il n'était pas forcément motivé et moi toujours aussi mauvaise photographe !!!






















Avec les restes de laine du gilet , j'ai confectionné en catastrophe un petit bonnet début mars , car le précédent avait été égaré ! Il s'agit du bonnet mistigri de Jessika Ambada que vous pouvez trouver ici sur ravelry !
Super modèle , les explications sont claires , un plaisir à tricoter ! Et alors ce point , j'adore !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire