menu

dimanche 10 juin 2018

La robe froncée...

Bonjour,

A plusieurs reprises ma nièce m'a dit qu'elle voulait que je lui fasse une robe !
Au mois de mai , elle fêtait ses 7 ans , l'occasion de lui faire plaisir !
Je lui ai proposé de feuilleter quelques livres de couture afin de voir quel modèle l'attirait ! Dans sa short liste se trouvait la robe froncée du livre les Nouveaux Intemporels pour Enfants .



J'ai réalisé le modèle en taille 10 ans .
J'ai utilisé un coton de mon stock acheté il y a deux ou trois ans chez Mondial Tissu me semble t'il , il est gris clair avec de fines rayures blanches et des petits papillons roses et violets .

Pour la découpe des différentes pièces et l'assemblage , je n'ai pas rencontré de difficultés particulières .



J'ai eu l'occasion de réaliser ma première patte indéchirable , le résultat fût très moyen ...
J'ai utilisé un petit bout d'élastique pour la bride de boutonnage .


En revanche , j'ai galéré pour les finitions des emmanchures . Le biais me permettait uniquement la finition des mancherons mais pas la partie emmanchures robe . Les informations fournies par le modèle ne m'ont pas suffit à comprendre ce qu'il fallait faire . du coup bidouillage !


Ensuite , pour le montage de l'encolure , j'ai bien pris mon temps  et le résultat n'est pas si mal !



Voilà ma robe terminée , et prête à offrir !
J'ai confectionné un petit chouchou pour les cheveux pour compléter la tenue !


















Elle était ravie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire