menu

lundi 4 juin 2018

Pull Secret

Il y a quelque temps est paru le modèle du pull Secret d'Atelier Emilie .
Ce pull a été un réel coup de coeur !
Evidemment quand le Kal Se faire des secrets a été annoncé , je ne pouvais passer à côté !


J'ai utilisé de la laine Drops un fil kid-silk coloris pétrole et un fil nord coloris deep ocean .
Quand j'ai reçu ma laine , j'étais sceptique car le fil kid-silk était vraiment beaucoup plus clair que le fil nord. Une fois l'échantillon réalisé , j'ai été conquise et ravie de  mon choix !

J'ai monté ce projet le premier jour du kal , à savoir le 1er mars , au milieu d'autres encours . J'ai pris le temps pour le faire , mais j'ai réussi à le terminer pour la fin du Kal à savoir avant le 31 mai !





















Le patron est très bien expliqué , un plaisir à tricoter , même si le fait de devoir être bien attentive au double fil m'a un peu ralenti .
Le modèle se tricote du haut vers le bas , on commence par l'encolure , ensuite on met les mailles des manches en attente , on tricote le corps.
Puis on vient récupérer les mailles en attente afin de tricoter les manches .
Le tout en circulaire , c'est génial pour éviter l'assemblage !!!!

Voilà , j'adore le résultat , le combo de laines est super doux et sera bien chaud pour le prochain hiver !


















On peut rajouter une bordure de dentelle au niveau de l'encolure , mais j'ai préféré la bordure sobre en finition I-cord ( je m'en faisais d'ailleurs toute une montagne , mais ce n'est pas si compliqué .

Seul reproche que je peux me faire ( et le patron n'est absolument pas en cause ) , c'est d'avoir pris une taille trop grande ! En effet selon mes mensurations et ce qui est donné dans le patron , j'aurai dû tricoter la taille L , mais avec ma crainte d'être serrée dans mes vêtements et l'envie d'un pull un peu loose , j'ai tricoté la taille ...... XXL , oui carrément !
 Bon c'est pas grave ça me donnera une bonne motivation pour en refaire un !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire