menu

mardi 24 juin 2014

Boléro Biarritz

La semaine dernière c'était l'anniversaire de ma belle-soeur, je voulais lui offrir un cadeau homemade! Elle en a déjà eu et comme elle les met toujours à l'honneur et qu'elle les apprécie, je prends toujours beaucoup de plaisir à lui en réaliser!
Je lui avais tricoté il y a deux ans au moins, pour Noël, un boléro bien chaud, tout simple! Elle l'adore! Je l'avais tricoté dans un mélange de deux laines, une grise assez épaisse et une brune avec un filet doré, le rendu était vraiment très joli!

Du coup, j'ai choisi à nouveau un boléro mais un peu plus léger, chaud quand même!
Au niveau travail, il était simple mais bien plus long a tricoté, le tricot est démarré et fini sur 184 mailles en aiguilles n°4, en côtes!

Pour le modèle, il s'agit du boléro Biarritz ou "le Bobi" du livre Petites pièces et petits plus signés: la droguerie, taille M.

Pour la laine, j'ai eu un coup de coeur sur une laine trouvé à la Grange à laine, tant sur sa couleur, que sur sa douceur, que sur son prix: laine EVERYDAY, HIMALAYA, pelote de 100 gr!
Un vrai plaisir à tricoter!

Alors je démarre le tricot une semaine avant son anniversaire!


Il fait très chaud, mais je m'accroche!!! Je veux qu'il soit prêt!!!!
Après une petite semaine, le tricot est achevé et assemblé dans la foulée!





















Pour accompagner ce boléro, je voulais faire une petite écharpe en tissu!
J'ai trouvé un beau tissu à la Droguerie, le modèle aussi enfin je m'en suis inspirée! Au lieu de froncer les bouts de l'écharpe, je les ai travaillé en pointes!


Les perles et pompons viennent aussi de la Droguerie, la grosse perle a été choisi dans un ton rappelant le boléro. Les pompons: un bleu en rappel également, un beige et un marron en rappel du motif du tissu!

En coordonnée, ça donne:





Et voilà ce qu'elle trouvera dans son petit paquet:














J'espère que mes choix lui plairont! Joyeux anniversaire!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire