menu

mercredi 25 juin 2014

Loom bands

Mes garçons : Mister V ( 13 ans ) et Mister A ( 15 ans ) n'ont pas résisté à la déferlante des loom bands       ( bracelets faits avec de petits élastiques )!
J'ai donc commandé deux kits de loom bands , ainsi qu'une recharge de 1600 élastiques , en me disant bon avec ça on est tranquille pendant quelques temps !!!!
La recharge d'élastiques est arrivée lundi , depuis ma Miss (5 ans) est très impatiente ! J'ai donc visionné deux ou trois vidéo sur youtube , pour voir le principe de montage , et hop on s'est lancé avec nos doigts !!!!




Et un premier essai pour prendre la méthode en main et pouvoir expliquer à ma Miss !

Je lui explique et c'est son tour , et de un :

Et un deuxième toute seule , sans mon aide :


Choix des couleurs et tri des élastiques













En pleine réalisation :










Et de deux !!!!!!!!!!












Allez un petit troisième :

Et pendant ce temps chez les garçons :
















Après le repas , Mister V s'est encore éclaté , des bracelets aux couleurs de la coupe du monde évidemment, un france et un brésil au poignet , et encore un tricolore avant d'aller se coucher !
Résultat : 10 bracelets en tout ! Bon après quelques jours comme ça , je serai prête pour ouvrir un magasin!!!!!

Bon je crois que finalement , cette recharge ne fera pas long feu , il n'en reste déjà que la moitié !!!!
Je crois que nous avons succombé au phénomène loom bands !!!!
J'adore les activités que l'on peut pratiquer tous ensemble !!!!!! 
Aucun regret pour cet achat , j'attends les kits avec impatience , avec des planches à tisser , les possibilités seront bien plus grandes ! Et vendredi , je vais refaire le plein d'élastiques , j'ai repéré un vendeur sur le marché en espérant qu'il ait encore autant de choix que la semaine dernière!!!!!

2 commentaires:

  1. Les marchands du marché sont en effet une bonne idée. J'ai été atterrée du prix des élastiques en magasin de jouets ! Ici aussi on est devenu fan depuis fin juin, lors d'un pique-nique entre copains où une demoiselle nous a fait découvrir ça. Ma fille de 5 ans et mon fils de 8 adorent et je m'y suis mise aussi. Grâce à internet nous avons fait une coccinelle, un dauphin, un minion (du film Moi, moche et méchant), des fleurs, une Hello Kitty... La difficulté est de savoir quoi faire de tout ça après car c'est quand même dommage que cela traine dans une boîte. Mais comme toi, je suis ravie de cette activité pas trop chère (à Intermarché je paue 1€ le paquet mais j'avoue que la qualité est moins bonne que les vrais élastiques payés chers) si on s'y prend bien et qui rassemble tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez nous ces élastiques font fureur, et avec deux ados et une fillette de 5 ans, bonjour la consommation! Du coup le marché est une bonne alternative, par contre au niveau qualité il y a de tout! J'ai la chance d'avoir trouvé un marchand qui vend des élastiques qui ne se cassent pas tout le temps, par contre ils ne vieillissent pas très bien, sur les premières créations que nous avons faites certaines couleurs sont complètement passées et certains élastiques sont tout fendillés, du coup on les jettera au fur et à mesure qu'ils s'abîment et pour une fois je vais éviter l'entassement!!!! lol
      Merci à toi d'avoir fait un tour sur mon blog, ravie d'avoir fait ta connaissance!!!!!

      Supprimer