menu

mercredi 2 juillet 2014

Blouse trapèze Vallières

Je viens vous montrer une petite blouse que j'ai cousu la semaine dernière , pas eu le temps de vous montrer avant !
Il s'agit de la blouse trapèze Vallières , encore un modèle de mon livre fétiche : Les enfants de la droguerie : tome 3 ! Réalisée en taille 2 ans pour ma Mini Miss !
Tissu de chez  Toto Tissu ( reste de ma couverture vue ici ) , croquet de la droguerie , pressions KAM acheté avec la pince chez Amazon .

Je vous avais déjà montré ça :



A l'étape de la découpe !!!!











Et puis je me suis lancée , étape assemblage et couture !!!!



 Montage des poches !




Montage des manches !

















Et enfin , l'encolure qui m'aura causé quelques sueurs !!!!



Loin d'être parfait , j'ai perdu mon croquet plusieurs fois dans l'encolure ( dans les angles ) !
Et l'encolure n'est pas tout à fait symétrique , je pense que j en'ai pas réparti les fronces équitablement !






Pour le dos , j'ai choisi la simplicité avec la première utilisation de ma pince KAM , application de 4 pressions KAM au lieu de boutons classiques avec du coup des boutonnières qui m'angoissent pour l'instant!
Voilà ce que ça donne :


Bon le résultat final est quand même pas mal :


La blouse a déjà été porté ,  très mignonne , joli tombé ! Par contre j'ai zappé la photo porté ! Je me rattraperai ultérieurement !

Voilà , en conclusion , j'ai trouvé ce modèle d'un niveau de difficulté plus important que ce que j'ai déjà réalisé ! Beaucoup d'imprécision et des petits loupés dans ma réalisation ! Je testerai une autre méthode pour faire les fronces , avec des fils de bâti à la main , pour voir si je gère mieux la répartition des fronces !
Je referai certainement ce modèle car je l'aime beaucoup , par contre je rajouterai quelques centimètres en longueur à la découpe , car je la trouve un peu courte ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire